campagne mondiale B2C_

Legrand

Rendre accessible une gamme complexe à toutes ses parties prenantes & créer un positionnement à portée mondiale

campagne mondiale B2C
Legrand

Rendre accessible une gamme complexe à toutes ses parties prenantes & créer un positionnement à portée mondiale

Ou comment la volonté de comprendre un produit ultra-technique et ses cibles conduit à une campagne créative, innovante et lisible.

En 2021, dans un contexte sanitaire mondial imposant des besoins en connexion exponentiels, Legrand repense sa gamme de câblage structuré pour répondre à une nouvelle typologie d’usages. À un moment où les parts de marché sont nécessairement très disputées, le lancement de la nouvelle gamme doit être un succès. Et un succès mondial !

Avec la promesse de « Bâtir des liens » (« Build connection »),, la communication proposée fédère le professionnel et l’utilisateur final autour d’une ambition commune, puissante. Portée par un concept visuel full 3D qui valorise les USP produit, elle rend accessible une gamme complexe, tout en séduisant les spécialistes de l’installation de réseaux informatiques.

Comprendre la raison d’être de cette gamme, ce qui la rend unique et comment elle facilite les gestes du quotidien… Rien du produit n’a dû nous échapper pour exprimer sa valeur distinctive dans une galaxie disputée.

Anne-Dorothée P. Directrice Commerciale__

Relations durables.

Marquetis & Legrand,
connectés depuis des années !

Depuis 2008, l’agence accompagne le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment lors de grands lancements produits et gammes, en France et à l’international, pour les différentes marques et filiales du Groupe. D’autres types de projets nous connectent, comme des campagnes promotionnelles chez les distributeurs, des dispositifs de lead gen, la création de chartes graphiques…

Découvrez d’autres projets
qui pourraient vous intéresser

Ce projet vous inspire ?
Contactez-nous vite
pour discuter du vôtre !