Campagne B2C_

Toyota

Concevoir une campagne en un temps record & répondre aux enjeux de la marque dans un marché bousculé

Campagne B2C
Toyota

Concevoir une campagne en un temps record & répondre aux enjeux de la marque dans un marché bousculé

Ou quand l’intelligence marketing couplée à l’agilité créative permet de relever un grand défi business !

Mai 2023. Alors que le véhicule d’occasion accuse un fort repli, Toyota entend bien conforter sa stratégie sur ce marché, en menant une opération trafic ‘coup de poing’ sur 1 mois, avec 10 000 véhicules ‘prêts à partir’.

Challengeant ? Inspirant, surtout pour une agence qui aime à relever les plus grands défis créatifs et opérationnels.

En quelques jours, les équipes imaginent une campagne qui fleure bon le printemps, relayée sur toutes les grandes radios et soutenue par des mécaniques lead gen pour booster le trafic en concession mais aussi inciter à la revente de véhicules. Au cœur de la stratégie également, des packs d’activation locaux 360° à disposition du réseau dans une box marketing dédiée.

Nous voyons toujours chaque grand défi comme l’opportunité de s’amuser, en trouvant le petit twist créatif ou opérationnel malin qui donnera de grands effets quand le temps est compté.

Joséphine G. Directrice Grands Comptes__

Relations durables.

Marquetis & Toyota, tant de route faite ensemble

L’histoire de l’agence avec le 1er constructeur automobile mondial a débuté en 2016 au travers de la construction de la stratégie marketing entreprises et la professionnalisation du réseau sur le marché B2B. Du positionnement jusqu’à la création de trafic dans les concessions, la collaboration avec Toyota Business n’a cessé de grandir depuis, participant activement au développement de la marque sur ce marché. Une collaboration qui s’est aussi étendue à d’autres marques, comme Toyota Occasions (actions d’image et de notoriété, accompagnement du réseau, dispositifs lead gen de vente et rachat de véhicules), ou encore Toyota Financial Services et Kinto (communication externe, formation du réseau, outils de prospection et de pilotage commercial…).

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